Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse avec les espoirs d'une baisse des taux de la Fed en septembre
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 16:49

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)

La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par les dernières données sur l'inflation américaine qui ont renforcé les arguments pour une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 169,41 points, soit 0,38%, à 44.628,02 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 6.466,73 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,40%, soit 85,83 points, à 21.767,73 points.

Les données publiées mardi aux Etats-Unis ont montré que les prix à la consommation (CPI) avaient légèrement augmenté en juillet et de façon conforme aux attentes, même si une mesure sous-jacente a enregistré sa plus forte hausse en six mois.

"Le rapport favorable sur l'inflation CPI, qui fait suite à des chiffres décevants sur l'emploi non agricole, a renforcé les arguments en faveur d'une baisse des taux de la Fed en septembre", relève Nikos Tzabouras, analyste marchés chez Tradu.com.

Les contrats à terme sur les taux d'intérêt américains reflètent désormais une probabilité de 98% d'une baisse de 25 points de base des coûts d'emprunt, selon les données compilées par LSEG, contre 88,8% mardi.

Aux valeurs, Eli Lilly gagne 1,48% à la faveur du lancement en Inde du stylo injecteur prérempli du groupe pour son traitement anti-obésité Mounjaro.

En revanche, Cava chute de 17,72% après que la chaîne de restaurants a revu à la baisse son objectif de croissance annuelle des ventes à périmètre comparable pour la première fois depuis son introduction en Bourse il y a deux ans.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3U50E0]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

69,925 USD NYSE +1,71%
701,250 USD NYSE +2,45%

1 commentaire

  • 13 août 17:03

    aucune chance que la fed baisse ces taux, l'inflation augmente ainsi que son sous jacent sachant que les entreprises pour l'instant utilise les stocks de marchandise faites en debut d'année , dès que le stock au cout de 2024 sera épuisé , l'inflation va vite augmenter et une baisse des taux ne fera que l’accélérer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...